miércoles, 23 de noviembre de 2016

COSTUMBRES FRANCESAS NAVIDEÑAS

Este curso escolar tenemos la suerte de tener una alumna que es francesa y ha venido para aprender español y conocer la realidad educativa española.
A continuación va a presentarse y luego va a explicarnos algo sobre la comida navideña típica francesa:

Je suis une fille française de 13 ans qui est venu a Jaca pour apprendre l'espagnol. Je suis en 2nd de la eso à Jaca. Ma matière préférée est les mathématiques.En France j'habite à Oloron, c'est au pied des Pyrénées. Je suis à l'internat du lundi au vendredi.Je suis en train d'apprendre l'espagnol petit à petit.
J'aime beaucoup la musique et je fais du piano.
Maintenant je vais expliquer aux espagnols comment est la nourriture typique de Noël en France.  Normalement on mange des huîtres, des gambas, du fois gras, de la dinde et des bûches. Les adultes boivent du champagne, on prend quasiment tous du soda et les enfants prennent du Champomie.
En France, les enfants reçoivent les cadeaux le 25 décembre au matin.
On va vous expliquer ce qu'est une bûche. D'abord il y a différent types de bûches, les bûches avec de la glace et les bûches avec un gâteau.On va mettre une photo pour que vous voyez comment c'est.
Je vous dis au revoir et je commenterai un autre jour.
Je l'ai écris en français pour que vous apprenez le français.


No hay comentarios:

Publicar un comentario